Catalogue, déjà 150 artistes !

Filtrer par :

Structures

Style

Abyssinie Club
RAW ETHIOPIAN BEATS
Rencontre musicale et visuelle (VJ) entre acteurs  contemporain de la scène dance hall, hip hop et electronique d’addis abeba et de Lyon
Adrien Moignard
Tête d'affiche de la nouvelle génération gipsy jazz, Adrien Moignard collabore avec les meilleurs (Didier Lockwood, Stochelo Rosenberg, Biréli Lagrène, Sylvain Luc ....), son trio manouche fait des étincelles. Avec cet album Clasico enregistré au LDC studio en mai dernier, Adrien Moignard croise le fer avec le guitariste argentin Gonzalo Bergara pour le plus grand plaisir des aficionados de jazz manouche… Une suite exceptionnelle de standards du style avec des interprétations soignées et virtuoses, brillamment accompagné par Jérémie Arranger à la Contrebasse.
Agathe Jazz Quartet
Un envoûtement total, voilà ce qu’offre Agathe sur scène : son chant velouté et sa fraîcheur fulgurante n’ont d’égal que son incroyable présence scénique. Agathe écume les scènes françaises et européennes et s’impose en digne héritière des divas du jazz. Avec Ella Fitzgerald, Betty Carter ou encore Sarah Vaughan comme référence, sa voix délicate et souriante tisse avec grâce et originalité un répertoire mâtiné de bossa nova.
AJINAI – Inner Mongolian Folk Rock & World Music
AJINAI, formé à Beijing en 2009 et composé de membres venant d’un peu partout en Chine, se consacre à amener la musique traditionnelle mongole dans le 21ème siècle. Les racines de ce groupe sont solidement ancrées dans les prairies de Mongolie, mais leur jeunesse et leur expérience donne une touche unique et contemporaine de la musique traditionnelle. Leur musique se base sur deux éléments importants de Mongolie: le Morin khuur, ou « vièle à tête de cheval », un symbole du peuple mongol, et le chant khöömii, le fameux chant de gorge diphonique mongol qui fait penser au son de la guimbarde. Ces deux éléments ; le khoomii et le Morin khuur sont à la base un désir d’imiter les sons de la nature. Ainsi la musique d’AJINAI transporte les auditeurs à travers les vastes plaines des prairies mongoles, à une période ou la guitare électrique n’existait pas. Mais l’expérience des membres du groupe dans la scène rock de la capitale animé de la Chine, donne une touche moderne à leur musique ; le rythme est propulsé par des compositions à tendance folk-rock ; les mélodies rythmées à coups d’archet du violon et de la puissance des cordes de la guitare électrique.
Al Peal Combo
http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-37/al_peal_combo.html  
Antiquarks Feat. Pura Fé
Pow wow, musique blues et progressive : Une rencontre inédite entre la chanteuse de blues amérindienne Pura Fé et le groupe Antiquarks . Tournée exceptionnelle en 2015-2016.
Aquila
« Aquila », aigle en italien, nous souffle une pop scintillante, entremêlée de choeurs envoutants et d'instruments variés. Les textes poétiques à la fois ensoleillés et mélancoliques sur une musique aux influences Folk, Pop et Triphop forment un ensemble à la fois subtil et touchant.
Arat Kilo
« L’ethio-groove d’Arat Kilo ouvre les portes d’un son presque sacrée entre pulsations jazz et sonorités d’un Eden africano-oriental. […] un aller simple pour une nuit en Abyssinie qu’Arat Kilo vous promet étoilée. » Longueur d’Ondes
Bal Interterrestre
Le Bal Interterrestre d'Antiquarks emporte les corps de toutes les générations et cultures dans un show hallucinée !  
BALKANES
BALKANES est né en décembre 1996 de la rencontre de quatre jeunes femmes. Issues d’horizons différents, elles se sont réunies pour créer un répertoire original à partir des chants traditionnels des Balkans. Deux vraies Bulgares, lyonnaises d’adoption, et deux Lyonnaises, bulgares dans l’âme, se sont retrouvées, comme autour d’un feu, pour évoquer la vie d’autrefois, la nostalgie, l’amour.
Balmino
Tailleurs de mots, ciseleurs de rimes, il sculpte la langue française comme nul autre pour en faire des chansons. Tout y passe : sa vie, ses ondes de choc, ses ruptures, ses bonheurs fragiles, ses copains, ses femmes, ses nuits blanches et surtout ses failles. Mais chez lui la mélancolie ou les cris n'empêchent pas l'espoir, au contraire ils lui donnent son écho le plus sonore que vient amplifier à merveille le timbre exceptionnel de sa voix. L'émotion s'éloigne alors de son galvaudage cathodique pour rejoindre le quai de nos éboulements intérieurs. Si Léonard Cohen a juste lorsqu'il dit : " nous avons tous une faille, c'est par là que la lumière rentre", alors Balmino est sans aucun doute l'un des projecteurs les plus puissants de la nouvelle chanson française
Bario Populo
BARRIO POPULO c'est plus de 550 concerts depuis 2009 dans toute la France mais aussi à l'étranger. C'est deux disques, « Désordre » (2012) et « Kordobella » (2014) qui ont reçu de belles critiques dans les médias nationaux (Télérama, Rock'&’Folk, FrancoFans…). La sortie de leur troisième album est prévue pour l’automne 2016. De la chanson-rock, une énergie libératrice, une maturité poétique… Rien chez Barrio Populo ne se cloisonne dans une démarche musicale unique et dans un style fermé. C'est un désir de rock et de mots. C'est ça... Barrio Populo. --------------------------------------------- CRIS D’ECRITS : BARRIO POPULO chante la Poésie Française. En parallèle de son spectacle de composition, BARRIO POPULO propose une nouvelle création inspirée de ses influences musicales et poétiques : Un hommage à la poésie et à la chanson française par un jeune groupe de rock.

Un tour de chant qui puise dans le répertoire des chanteurs et poètes français qui ont marqué notre culture musicale et poétique. BARRIO POPULO ira chercher dans les profondeurs de l’oeuvre de Léo Ferré, de Georges Brassens ou encore de Barbara et Pierre Perret.

Le spectacle ne s’arrêtera pas ici, il fera revivre des poèmes au son de BARRIO POPULO. Jacques Prévert, Arthur Rimbaud, Antonin Artaud ou encore Paul Fort ont écrit tant de magnifiques poèmes qui n’attendent plus que quelques notes pour pouvoir rayonner jusqu’aux oreilles du public du 21ème siècle.

 
Bass Elevator
Live drums & machines Dub to dubstep Le groupe est formé du fameux batteur Kpt’n Planet, de son vrai nom Philippe « Pipon » Garcia, et de Tony Januel aka Grindmother aux machines, après une affinité musicale sans complexe, ils se retrouvent ensemble pour créer Bass Elevator ! « Avec des machines guidées par la créativité des musiciens, une batterie mâtinée de sons électro qui se délient dans une puissante aspiration rythmique, le projet révèle une adulation totale pour le dub de 1968 à nos jours, que celui-ci soit jamaïcain, anglais, français ou new-yorkais ! » Kostia, guitariste de Meï Teï Shô, les rejoint dans son costume de MC, « pour un dubstep dubbé à vous replacer le cerveau du bon coté... Atomic bass!!!
Billie
Voix sucrée, sourire de louve, boucles acérées, le coeur qui groove, quand Billie prend la pose, c'est pour mieux te manger mon enfant. Auteur à la prose sensuelle, Billie nous emmène de chimères en merveilles. Sultane à la poésie tragique, ou clandestine en ce monde, c'est autant d'histoires que Billie raconte. Elle est unique, mais quand elle boucle sa voix sur scène, et nous absorbe dans son monde, elle est multiple, elle est nombreuse, elle est partout.
Broc
C'est courant 2011 que se dessinent les contours de ce qui deviendra le projet BROC... Après plusieurs jams dans les bistrots lyonnais (notamment autour du répertoire de Tom Waits), Éric Delbouys (Batteur actuel des Têtes Raides, batteur d’Art Mengo ou encore de Nino Ferrer…), Stéphane Balmino (auteur, compositeur pour Olivia Ruiz, ancien chanteur du groupe « Khaban’ ») et Stéphane Augagneur se décident à faire résonner ensemble leurs instruments pour créer un univers musical propre à leurs envies. La formule de base est simple : une guitare, des tambours et une voix, avec des textes principalement en langue française. Les influences de base : Le grand Tom, mais aussi Jon Spencer et son blues explosion, Led Zeppelin, Nick Cave... Bref, du Rock'n'roll.
BUFFLE !
BUFFLE ! aime tremper ses pieds dans l'absurde et faire des chansons comme on peint des tableaux. BUFFLE ! aime les flammes et les épopées, la faune et la flore, la grâce du désespoir et les tenues légères des grandes occasions, les grands pianos et le petit outillage. BUFFLE ! emprunte au caba- ret son rythme frénétique, part à l'assaut des grands espaces et vous promet la dune.
Chango Spasiuk
Le Chamane du Chamamé argentin en quartet (accordéon, guitare, violon, percussion), nous livre une musique sensible, à la fois mélancolique et enjouée, qui impose une universalité totale.
Compagnie Haut Les Mains
Depuis 2007 la Compagnie Haut les Mains, a su trouver l'alliance jubilatoire entre marionnettes & musique. A travers ses 3 spectacles, manipulation, poésie, accordéon, guitare ou contrebasse s'accordent à merveille pour transporter dans un ailleurs tous les publics : Accord Caboche à partir de 3 ans, Histoire Papier à partir de 5 ans et Choses et Autres à partir de 7 ans.
DAG
Dag ce sont des textes profonds aux allures de comptines, une voix engagée soutenue par une guitare qui sait se faire swing, reggae ou ballade, une rythmique batterie jazz / contrebasse toute en finesse et des vents (clarinette, flûtes, accordéon) aux mélodies enjôleuses…
Danguba
Sur toutes les routes et par tous les temps, la Fanfare Danguba revisite les musiques traditionnelles de l’Est et vous emmène dans un tourbillon de cuivres, de danse et de chaleur. Infatigables agitateurs des masses, ces oiseaux-là ne connaissent pas de frontières et vous feraient revenir l’été même au cœur de l’hiver.
Des Fourmis Dans Les Mains
Dans une énergie brute, le trio Des Fourmis dans les Mains marque sa trace dans la chanson française actuelle. Extrêmement personnelle. Poésie contemporaine, chantée, parlée, emmenée par Laurent Fellot, conteur extraordinaire de faits de vie ordinaire.
Djazia Satour
Alwâne, « couleurs » en arabe, est premier album solo de Djazia Satour est un subtile mélange de ses projets précédents et de son exploration musicale. Ce voyage démarre par les choeurs de Gnawa Diffusion, en passant par l’univers trip-hop du groupe Mig et la mène à autoproduire en son nom propre un premier EP : Klami. La chanteuse, d’origine algérienne, grenobloise d’adoption, mêle l’anglais et l’arabe avec une grande finesse. Sa voix si particulière qui transcende les registres laisse apparaitre une force à la fois délicate et profonde. La chanteuse a su se forger un univers singulier où la musique n’a définitivement plus de frontières. ● Medias : Les Inrocks - Libération - RFI Musique - Les Echos - Coup de coeur ●
Djeli Moussa Condé
Après avoir joué de la Kora avec Manu Dibango, Salif Keïta, Richard Bona, Mory Kanté, Alpha Blondy, Césaria Evora… Djeli chante d’une voix profonde au travers de textes engagés sa propre route, celle d’un griot urbain guinéen au parcours atypique.
Doc Mad
Doc Mad réunit depuis dix ans amis et musiciens de No Mad ? autour d’un bal du monde. Sourire aux lèvres, le collectif improvise, passant dare-dare du forrò au musette, du Klezmer au tango et de la Serbie à l’Iran. Avec générosité, les musiciens ont l’habitude de piocher dans leur grand répertoire les ingrédients du soir : une musique traditionnelle d’ailleurs, farouche et joueuse, à écouter ou à danser mais jamais la même.
DREISAM
Dreisam c'est la rencontre de trois artistes originaires de pays différents: La France, le Brésil et l'Allemagne. Le trio allie richesse du métissage et finesse du style pour vous transporte dans un univers aux couleurs singulières et aux tonalités épicées.
El Gafla
El Gafla associe l’énergie du rock aux rythmes méditerranéens sur des textes franco-arabes. Karim Chaya insuffle une vie débordante à une poésie délicate, zébrée de virulence. El Gafla vous invite à l’ouverture, à la fête et à la danse, irrésistiblement.
Evelyne Gallet
Sur des textes (gratinés) de Patrick Font ou encore de Matthieu Côte, elle joue avec le public qui en redemande. Cette rouquine a un petit truc en plus : une belle dose d’autodérision, ainsi qu'une approche tendre et décalée des choses. Et la demoiselle fait des jaloux : Coca-Cola lui envie sa fraîcheur, Paris Hilton sa simplicité et Sarkozy sa spontanéité ! Jonglant entre candeur, timidité et fière impétuosité, Evelyne Gallet affiche des sentiments complexes avec une rare aisance. Sa guitare et son verbe écrasent les sujets. Une avalanche de mots qui cognent et caressent, bref, du talent et puis voilà ! Evelyne Gallet c'est comme une vieille copine qui débarque un soir avec sa bouteille de blanc sous le bras pour vous remonter le moral, vous faire rire, et quand la bouteille est vide se confie un peu et vous fait rougir les yeux...
Eyo’nlé
Après leur énorme tournée 2014 pour les 20 ans des Ogres de Barback, le Brass Band Béninois sera de retour en 2015 pour enflammer vos soirées de cuivres afro et de chants vaudous.
Family Cheap
Family Cheap, c’est un rappeur entouré de quatre musiciens. Le groupe propose un hip hop teinté de funk, de jazz et de soul. Depuis 2009, ils se sont produits sur de nombreuses scènes en assurant notamment des premières parties prestigieuses (Keziah Jones, Troc, Orelsan, EPMD, Lyricson)
Finzi Mosaïque Ensemble
Instrumentaux endiablés et chansons portées par la voix puissante et sensuelle de la chanteuse espagnole Nuria Rovira Salat. Un voyage musical à travers l'Europe de l'Est et les pays de la Méditerranée.
Forró de Rebeca

Forró de Rebeca pratique une musique traditionnelle à danser, métisse et décomplexée.
Un mélange captivant de sonorités inspirées par le chant coloré des troubadours et la résonance envoûtante des percussions afro amérindiennes. Une sorte de voyage musical, le tout porté par des mélodies et des rythmes issus d’un répertoire oral bien souvent méconnu.

Franco Na Biso !
HOMMAGE AU GRAND FRANCO LUAMBO, PERE DE LA RUMBA CONGOLAISE !
François Gaillard
Une écriture détonante, Un univers humoristique et généreux. François Gaillard est né il y a 472 ans. Et il ne les fait pas.
Tout petit déjà, il colérait pour avoir un accordéon. Aujourd’hui, il a l’accordéon, et il tempête encore; même si, depuis, il a appris à sourire, aussi. 
Entier, énergique, enflammé, il n’hésite pas à tailler dans le lard et à faire parler ses tripes, transformant chaque spectacle en performance d’athlète. Sur la ligne d’arrivée, une brassée de chansons optimistes, généreuses et bourrées d’autodérision.
Insolent? Pour sûr. Décoiffant, aussi. Lui même ne se peigne jamais, la ligne droite lui fait bien trop peur. 
On a pu dernièrement le croiser en première partie des Têtes Raides, de Jamait, des Hurlements d’Léo... Et il n’a toujours pas choisi d’assurance-vie, ne compte pas ses points retraite, et n’a pas écrit son testament. Tout est encore possible, donc.
François Castiello
« Être ouvert. Ne jamais avoir un style auquel on se tient fermement. Écouter » François Castiello vous propose son univers en Solo, une invitation au voyage sans frontières, un souffle à découvrir et à faire partager…
Fraternity
"Sur la scène des musiques actuelles, le quartet world-jazz français Antiquarks dénote par son originalité, ses purs vertiges, ses folles inventions" P. Labesse, Le Monde
Gadjenko
Gadjenko c’est une symbiose de 5 musiciens au caractère bien trempé. Ils proposent un voyage musical librement inspiré des différentes cultures tsiganes et gitanes. Une musique acoustique, nomade et vagabonde qui bouscule les frontières ! Leur concert, drôle et poétique est un embarquement pour un "ailleurs", alternant douceur et rythme endiablé !
Generale Hydrophonick / GHK
Activistes de la scène Electro depuis plus de 10 ans, les GHK ont usé leurs premiers potars sur la scène free dès 1997/98. La diversité et l'éclectisme de leurs sets les propulseront de concerts en clubs en passant par les festivals français et européens de renom. Un style difficilement classable, mais résolument Bass music, Drum'n'bass, Dubstep, Tropicalbass, Electro rock...
Haïdouti Orkestar
Le « Haidouti Orkestar », la fanfare-orchestre balkano turque est de retour avec son 3eme opus qui s’invite en Serbie, Macédoine, Bulgarie, Turquie et fouille les répertoires des musiques Azéri, Kurde, Syro-Libanaise et Arménienne. Sur scène ou dans la rue, le « Haïdouti » cultive l’art et le génie de la rencontre des cultures : Imaginez les énergies croisées d’un turc, d’un tsigane de Serbie, d’un grec de la rue de la Roquette, d’un bulgare…
Harold Martinez
HAROLD MARTINEZ traîne dans les recoins sombres de la mélancolie blues et la crasse d’un rock stoner sudiste. Un voyage hallucinatoire vers les contrées imaginaires de Syd Matters, Nick Cave, Will Oldham et 16 Horspower. Pour cette saison, le duo prépare pour le printemps 2016 la sortie de leur troisième album; et fin du triptyque. Après les albums « Birdmum » et « Dead man », ce futur opus aura comme thème principal l'esclavage noir, la condition humaine et ses croyances; dieu et le diable.... Claque et chair de poule assurée.  
Henri Godon
De L'album "chansons pour toutes sortes d'enfants", il se dégage une bonhomie communicative. L'album est l'album jeunesse des Folk Music Award du Canada. Il sort en France en octobre 2013.
Hilyle
Artiste reggae issu de la scène lyonnaise, Hilyle sort en 2010 son 1er album intitulé « Je trace ma route ». Traitant de sujets qui lui sont chers, ses textes perspicaces, portés par son énergie et sa soif de surprendre, on fait de ce premier opus un album complet, original et efficace. Depuis ses débuts, il monte sur scène avec des artistes d’envergures tels que Max Romeo, Toots & the Maytals, Taïro, Pierpoljak, Tonton David, Neg’Marons, Baobab, Mc Janik, Turbulence, Chezideck, Lutan Fyah, Lucianoetc... En cette fin d’année 2013, Hilyle revient avec un EP 5 Titres « Retour aux Sources » qu’il joue sur scène en sound system ou avec son backing band. Ce nouveau projet, plus mature encore, fera l’objet d’une tournée promotionnelle tout au long de l’année 2014. A découvrir en Live !
Horla
Horla c'est avant tout un chant brut et une parole qui cherchent la grâce. Les textes ouvrent une fenêtre sur l'indicible, l'intime... l'amitié, le mensonge ou la révolution ! Entre valse rock et chanson traditionnelle, ce quatuor offre un clair-obscur habile et sans concessions.
Iaross
Comme un hommage aux grands, on pense Ferré, Bashung, on pense Noir Désir…mais on entend Iaross!
Ilaria Graziano & Francesco Forni
La révélation folk blues , venue d'Italie. Ilaria Graziano & Francesco Forni, chante aussi bien en anglais qu’en français et bien sur dans leur langue natale l’italien. Une guitare au masculin , un ukulélé au féminin et deux voix qui vous emménent dans un voyage fascinant, parcourant les terres du Mexique et du Texas via la route 66, mêlant blues et folk avec des accents de tango argentin et des airs de chansons napolitaine
Imaz’Elia
MUSIQUE NOMADE IMAGINAIRE http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-4/imaz_elia.html
Juan Carmona
Dans son nouveau spectacle, Juan Carmona puise dans ses racines andalouses la tradition flamenca pour la conjuguer à la richesse harmonique du jazz. Juan Carmona vagabonde sur les chemins aériens du duende avec un esprit créateur qui lui est propre. Sa guitare s’inspire des sources du flamenco pour aller vers de nouveaux horizons : fluidité mélodique, richesse harmonique, puissance et complexité rythmique. Lauréat du Grand Prix de l’Académie Charles Cros 2014, catégorie Musiques du Monde Nomination aux Latin Grammy Awards « Best flamenco album of the year » 2014
Kady Diarra
Une voix, une énergie et une sincérité qui ne laissent personne indifférent. Kady Diarra compose un univers scénique où se mêlent la sensualité des musiques Bambara et l’énergie festive des percussions du Burkina Faso. Un mélange détonant où tradition ancestrale et sens de la fête se côtoient pour un spectacle enivrant.
Kaladjazz
KA RARES GROOVES !
Emmené par l’avant garde musicale antillaise (Christian Laviso, Arnaud Dolmen…), Kaladjazz repousse les frontières de la musique KA guadeloupéenne, cousine méconnue du jazz.
Kicca
POP SOUL JAZZ http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-13/kicca_intrigo.html

Pour fêter ses dix ans, Antiquarks revient avec, un Livre-Album de 40 pages, une oeuvre musicale intense et une tournée conséquente.

Sortie nationale : 30 octobre 2015

Konee7

Konee arrive en France par Chronopost. Il grandit à 2 pas d'un hôpital psychiatrique. Son père infirmier l'invite à découvrir l'écriture. A l'adolescence Konee s'identifie à Jim Morrison, il visionne 100 fois le film des Doors. Puis il échoue ses études, rejeté par ses professeurs il intègre le groupe de trash métal 'Lobotomia'. C'est une révélation. Konee veut devenir pompier. Il joue bien au basket mais il est trop gros. Ses potes le surnomment 'chocolat'. Il se met au graffiti. Découvre Public Ennemy, NTM et les autres. Ses premières tentatives de rap sont surprenantes. Konee n'a pas le rythme, c'est une catastrophe. Puis il devient préparateur de commande...

Après une soirée arrosée alors qu'il portait 3 kilos de rosbif konee se fait renversé par un Fenwick. Il tombe dans le coma. Au réveil il est entouré par des gens étranges qui s'expriment dans un dialecte inconnu. Ces gens qui parlent vite et fort sont tous nus. Konee se lève, tout le monde se met à genou. Parmi la foule des dégénérés, des autistes, des femmes, des hommes et des blouses blanches. Il s'aperçoit qu'il est sur une estrade. Dans ses mains un sept. Sur sa tête une couronne. Sur sa cuisse un tatouage. Le chiffre sept. Dans ses yeux le regard d'un roi. Devant lui un royaume à conquérir.

  • 2007 / Mixtape / Le lundi au soleil
  • 2007 / Receuil de textes / Histoires Urbaines . Edition Afag
  • 2011 / Album / Chacun mon tour
  • 2012 / Maxi / Seed, sex and sun
  • 2012 / Receuil de nouvelles / En attendant la fin du monde
  • 2013 / Patch Worc Parc / Roman
  • 2013 / En route pour le 2eme album
L’Étrangleuse
Ce duo lyonnais réunit deux instrumentistes, et deux instruments qui pourraient surprendre à première vue. Maël Salètes, guitariste que l'on a pu voir avec l'Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Mélanie Virot, harpiste classique. Il ne sert pas à grand chose de tenter d'expliquer leur musique, tant elle semble venir d'ailleurs. Une sorte de folk-rock qui puise son inspiration dans les airs traditionnels d'un pays qui n'existe pas. Des airs qui viennent de loin. Du dedans. Réputée douce et cristalline, la harpe peut se faire incisive, abrasive ou dissonante. Et la guitare prendre à l'inverse une posture moins punk, plus tournée vers la transe africaine.
La Bande-Annonce

Chanson métissée

Quatre voix, quatre univers s’entremêlent et se répondent pour vous emmener en voyage à travers le monde. Issus chacun de différents projets musicaux accompagnés par CPDM, les quatres intéressés décident en 2012 de se lancer dans cette nouvelle aventure.
La Cafetera Roja
Six musiciens venus de France, d’Autriche et d’Espagne, a vu le jour dans le chaudron cosmopolite et bouillonnant des rues de Barcelone.
La Cafetera Roja propose un voyage au gré d’ambiances trip-hop, mélodies magiques et sonorités envoûtantes. MC et voix féminine chantent en anglais, français, allemand, espagnol et rassemblent guitares électriques, basse, batterie, piano, violoncelle. La Cafetera Roja se définit comme un groupe de Pop/Rock
LA CHOSE
L’univers musical de la Chose est un savant mélange de hiphop, de jazz, de reggae et d’électro auquel s’ajoutent des textes rappés ou chantés, à la fois incisifs et poétiques. Arrosez d’une grosse dose de vibes, secouez le tout, ouvrez grand vos oreilles, vous entrez dans une nouvelle dimension sonore…
LA GRANJA ORCHESTRA
Leurs couleurs ils ne les portent pas, ils les jouent ! Sans jamais forcer le trait, LA GRANJA ORCHESTRA distille un reggae authentique et moderne, de la basse à la plume, qui sait prendre l’auditeur par les hanches ! Et la recette semble fonctionner puisque fort de leur cinq ans d’existence les voilà de retour avec leur nouvel album au titre plus qu’évocateur : WAKE UP !
La Maison Quitientchaud
La Maison Quitientchaud sort des sentiers battus de la chanson proposant un univers musical audacieux. Vous découvrirez des personnages attachants, comiques, sincères venant-vous conter leurs histoires. Un son Quitientchaud, qui vous enveloppe comme un cocon soyeux et qui soudain, vous emporte dans ses envolées lyriques, teintées de rock ou l’accordéon se veut hybride, aérien… Des textes chaleureux et humanistes teintés d’une bonne humeur communicative vous rappelleront que le soleil brille même au-dessus des nuages et que c'est ça qui tient chaud...!
La Marabunta
la Marabunta, c’est une colonie de fourmis en mouvement, un essaim d’insectes dévastant tout sur son passage. Entendez-vous gronder les tambours de guerre ? En première ligne viennent les éclaireurs, annonciateurs des bouleversements à venir : Mehdi dix et madame Bert’ aux micros, le Fabrikan aux platines.  
La Mine De Rien
LA MINE DE RIEN mérite bien son qualificatif de «groupe de scène». Le secret de ce groupe de chanson française ? Des textes forts, soutenus par des arrangements de cuivres et des rythmiques d'une redoutable efficacité. La Mine ne néglige rien ! Après une douzaine d'années de tournées et de concerts à faire sauter et danser les foules de France et d'ailleurs, LA MINE DE RIEN s'offre un peu de nouveauté avec l’arrivée de trois nouveaux musiciens dans le projet. Cette équipe renouvelée proposera l’année prochaine un concert spectacle poétique et visuel, en parallèle de ses aventures festives qui se poursuivront bien évidement sur les routes des festivals et des scènes d'été. --------------------------------------------- EFFET MIROIR : Concert Spectacle LA MINE DE RIEN a décidé de proposer une nouvelle création qui s'éloignera du concert classique pour se rapprocher d’une atmosphère plus spécifique au format spectacle. Plongé dans l’intimité d’une chambre à coucher, qui pourrait bien être la sienne, le spectateur n’aura de cesse de s’amuser, de s’émouvoir, de se perdre pour mieux se retrouver dans ce jeu de miroir, au sens propre comme au figuré. Le répertoire de chansons proposé est telle une déambulation dans le palais des glaces, douces-amères ou sucrées-salées, tristes et drôles, ancrées ou désaxées, souvent au reflet de nos vies, de la société. Un reflet dans lequel on peut se trouver fort et beau ou, bien au contraire, découvrir une image que l’on préférerait ne pas renvoyer.
La Premiata Orchestra Di Ballo
LE BAL DES BARBARINS FOURCHUS http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-20/les_barbarins_fourchus.html
Labess

Le groupe LABESS qui signifie « tout va bien » en arabe, vous propose de découvrir la beauté et la richesse de sa musique. Fusion de rumba gitane, flamenco et musiques traditionnelles d’Afrique du nord tels que le gnawa et le chaabi.

LadyH
A la fois mystère et invitation à l’aventure, LadyH assume une solide assise blues mais leur compositions emmènent le chaland vers des contrées bien plus lointaines et inattendues : des accents pop, des envolées instrumentales… et des tubes omniprésents. Les musiciens semblent sortis d’un monde familier et se transforment en étranges personnages de fiction venus nous accompagner vers les horizons lointains d’un Rock 70’s et d’une Pop moderne où se déploient deux guitares soutenues par une basse et une batterie fondatrices.
Lakay
Issu d'influences à la fois traditionnelles et underground, Lakay nous propose un doux voyage entre le dub & dubstep, la trance downtempo et la jungle psychédélique. Les boucles électroniques se mêlent aux mélodies de la trompette jazz, du seung thaïlandais ou encore au groove des guitares espagnoles autour d'un métissage coloré et vivant.
Lalala Napoli
Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch. Répondant à l'appel de ses origines, il fonde une nouvelle famille avec les musiciens de No Mad ? et Mango Gadzi. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli sublime le côté transe de la tarentelle et nous emmène en voyage pour une fête chaleureuse, exubérante : un bal Napolitain.
Lamuzgueule – LMZG
BIO Ils sillonnent les routes, distribuent des sourires et vous livrent leurs compositions pétillantes et mélodies Rétro qui résonnent aussi bien au détour d’une soirée Electro-swing, que dans les plus grands festivals.. En 2013, Lamuzgueule apparaît très dynamique, et enchaine près de 50 dates dans toute l'Europe, avec de très belles dates en France, comme au Moulin Rouge à Paris, ou La laiterie à Strasbourg, mais aussi au Royaume-uni : Londres, Liverpool, Lancaster, Birmingham, Bristol, Portsmouth, Exeter, Cirencester, pour un « UK Tour » inoubliable, puis en Allemagne : Berlin, Hamburg, Leipzig ou encore la Suisse : Lausanne, Baden et l'Italie : Milan, Rome, Florence, Turin. Ils multiplient les collaborations avec le milieu Electro-swing : Bart & Baker, KKC orchestra, Grant Lazlo, Lyre le temps, Slamboree (Uk), Defunk(Canada)…. et partagent les scènes avec The Electric Swing Circus, The Correpondents, Lazy Habits … Quand le Swing rencontre l’électro, il trotte dans nos têtes le fantasme des années rétro. Découvrez une rythmique contagieuse qui, on vous l’assure, réveillera sautillements et mouvements de genoux, pour que vive le Swing ! En 2014 un nouvel Album, et un nouveau Spectacle !! LINE UP Saxophone, Basse, Percussions, Guitare, Chant, Choriste.
Laurent Montagne
Du son et du sens, des mélodies hypnotiques pour des chansons bouillonnantes, débordantes de poésie et d’une émotion rare. L’essentiel est là. Frissons garantis
Le Bal à Bistan
Formation de bal unique en son genre où l’on passe d’une danse folk collective à une chanson arabe, d’une valse musette à un forro brésilien, d’une tarentelle italienne à un tango... le Bal à Bistan fait danser tous les âges et tous les publics d’autant que le chanteur et accordéoniste polyglotte Reno Bistan anime avec énergie ce grand bouillonnement musical, explique avec humour quelques pas de danses collectives, amenant ainsi sur la piste même les plus récalcitrants.
Le Guinguette Show
Spectacle musical interactif >> Musette dégivrée Plus qu’un concert, Le Guinguette Show est un véritable spectacle théâtral et burlesque combinant humour, chant, comédie et musique. Maëlle et Virginie revisitent la chanson française dans leur style déjanté, en passant par Brel, Piaf, Bourvil, Fréhel… Elles mettent en scène une blonde au talent comique et une accordéoniste au répertoire intemporel, qui forment un véritable duo vocal. Elles entrainent le public, qui scande et chante en cœur, dans leur univers effréné.  Leur dynamisme fait swinguer un public intergénérationnel, conquis par un show original et détonnant. Également disponible : On n'est pas là pour Twister.
Le Moulassa
« Deux électrons libres de leurs influences, des frontières et du temps qui passe. » C. Bourgine – France Culture
Leïla Huissoud
Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie avec la pointe de son stylo. Une écriture comme un murmure, mais des mots matures servis par une musique simple, épurée, comme une nécessité de laisser pleinement la place à la plume. Accompagnée de Kévin Fauchet à la guitare, au piano, et à l’harmonica, Leïla se lance aujourd'hui le défi d’enregistrer son premier album live, qui sortira au printemps 2017,
les 2 moizelles de la CM
Les 2 moizelles de la chorale municipale de St Benêt-La-Chipotte, spectacle de chanson délicatement grinçante et théâtrale. Ludivine et Ségolène sont honorées de jouer pour la première fois en dehors de la salle paroissiale de St Benêt-la-Chipotte. Et c'est pour ça qu’elles ont répété avec ardeur toutes les partitions de la chorale municipale : des chansons tantôt animales, tantôt "engagées" ou tout simplement pas finies, mais toujours dans la joie et la bonne humeur ! Un duo charmant et touchant, voire mignon, quoique sarcastique et cynique. Dans leur symbiose en noir et blanc, elles essayent de voir la vie en rose, mais nous on rit jaune.
Les Affranchistes
Combo minimaliste (basse, batterie, guitare-chant) issu de la scène punk, les Affranchistes proposent leurs CHANSONS COSTAUDES !
Les Barbarins Fourchus
CHANSON MODERNE http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-20/les_barbarins_fourchus.html
Les Colporteurs de rêves
Une pincée de théâtre, un soupçon de cirque et une louche de musique, voilà la recette des spectacles interactifs, festifs et solidaires des colporteurs de rêves.
Les Colporteurs de Rêves c'est 350 représentations depuis 2010 sur les scènes de festivals de tout horizons tels que le Festival d'Avignon, la Fête de l'Humanité, les Fous Cavés et bien d'autres encore.
Les Doigts de l’Homme
Avec 4 albums et plus de 600 concerts dans le monde entier, Les Doigts de l’Homme ont rafraîchi le style jazz manouche. Avec leurs multiples influences, rock, world, et leur dextérité guitaristique, ils restent toujours incomparables sur scène. Le succès de leur dernier album “1910?, leur a valu la reconnaissance du grand public et ouvert une carrière internationale. Après ces 2 années d’hommage au jazz manouche, Les Doigts de l’Homme, sortent pour 2013 leur cinquième opus, où toutes leurs influences musicales reviendront s’entremêler.
Ligne De Fuite
Dans un présent qui fuit sans cesse, nous accélérons pour rester à la même place. Avancer toujours plus vite semble la devise de notre monde. Lignes de fuite invite le spectateur à ralentir pour percevoir la poésie d'un détail, à écouter et regarder autrement les paysages contemporains qui nous entourent. Lignes de fuite, à la fois concert, film documentaire et cinéma expérimental propose une lecture sensible des espaces urbains. Sept musiciens nourris d’univers contrastés - jazz, rock, musique contemporaine - rencontrent un vj qui mixe en directe des séquences vidéo.
Lo Radzouka
Entre ombre et lumière, ce trio de musiciens se décline en cordes sur manches, chapeaux noirs sur chemises dégrafées. Tricotant des notes de guitares en bouzouki, de banjo en accordéon, sur fond de contrebasse, Lo Radzouka s’offre aux oreilles comme une invitation aux voyage. Parfaits dérangeurs de musique et musiciens créatifs, avec une faconde et une jubilation communicative, « Lo Radzouka » sert un tour de chants et de musiques original, brillant et inspiré.
LP Septet
http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-33/lp_7tet.html
Marian Badoï Trio
En grand virtuose de l'accordéon tzigane, Marian Badoï croise le fer avec Olivier Kikteff et Tanguy Blum (Les Doigts de l'Homme) dans des envolées spectaculaires et émotionnelles.
Matt B
Artiste/Performer autodidacte, MattB parfait l’instantané dans ses toiles en réalisant des performances live, occasions singulières de tester sa créativité et de toujours se remettre en question. Animé par la passion primaire de l’art à l’état brut, son univers onirique vous invite à un voyage mental.
Mazalda – Orion Raï
Mazalda invite Sofiane Saidi (chant) et Mohamed Ben Amar (derbouka), pour un répertoire puisant dans le raï. Les grooves, les phrasés et les modes s'inspirent des racines du raï, des K7 '80s, du son des premières batterie électroniques, mais aussi des nouveaux sons du Sahel et du mbalax sénégalais. Le prog-psyché-lyrisme de Mazalda mélange les sons traditionnels avec les sons électro actuels, l'épopée des synthés '70s, et une voix algérienne bouillonnante.
Mazalda -Turbo Clap
Une expérience hybride et innovante à l'esprit surchauffé et aux influences sonores venues des quatre coins du monde. Un voyage semi-spatial et semi-aquatique, une nage en apesanteur dans un cosmos foisonnant, psychédélique, sauvage, multiple.
Minor Sing
Quartet acoustique , Minor Sing mêle compositions et interprétations des grands standards de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli. Depuis 2007, ils parcourent la France mais aussi les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse ou encore la République Tchèque et participent à de très beaux événements (Jazz à Sables d’or les Pins, Festival Nyon Rive Jazzy, Scène Nationale de Dieppe, Jazz sur un Plateau, Première partie du Trio Rosenberg au Festival Les Grandes Bouches...) Leur swing joyeux et entrainant associé à leur évidente complicité et leur humour sur scène séduit les puristes comme les néophytes.
Monoloco System

Afro-latin Music

Via une musique métissée, empreinte de groove, de jazz et de traditions, il crée son monde, son mode, raconte ses rencontres, en langues d’ici et d’ailleurs, la jungle urbaine et les émotions humaines d’aujourd’hui.

Naagré
Naagré est une création musicale et chorégraphique entre le groupe français Shplax et la troupe burkinabè Badema. Ce projet est né de la rencontre de deux musiciens Baba Konaté (Ouahigouya, Burkina Faso) et Jean-Michel Pirollet (Lyon, France). Des multiples échanges musicaux réalisés dès 2006, une amitié a grandi entre les 2 artistes et nombres de projets artistiques ont été réalisés dans les deux pays (tournées, festivals, concerts, ateliers). Forts de ce foisonnement d’expériences partagées, Baba Konaté et Jean-Michel Pirollet ont forgé leur collaboration autour d’une réelle volonté de croiser leurs cultures et leurs influences musicales. C’est pourquoi ils réalisent le projet Naagré (fusion en mooré) qui, pour la première fois, va véritablement voir la réunion de leurs deux groupes : Shplax et Badema. Tout en gardant leurs identités, cette association va permettre de marier leurs univers musicaux afin de créer ensemble un nouvel espace sonore et artistique métissé : Naagré.
NAOUACK
Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré leur nom, les Naouack ne font pas n’importe quoi. On pourrait même dire que leur cocktail musical est finement réfléchi. Ces « Extraterrestres » concoctent une mixture mêlant tout ce qui sefait de bien et de décalé dans la musique actuelle.
Neggus & Kungobram
SOCIAL GROOVE
Voyage poétique et musical entre l’urbain et l’Afrique fruit de la belle rencontre entre le slammeur Neggus et les musiciens voyageurs de Kungobram.
Nilda Fernandez
Nilda Fernandez a toujours tendu à fuir les projecteurs trop violents. Avec sa recherche d’une existence nomade, il passe d’une langue à l’autre et provoque une forte adhésion de la part de ses admirateurs dans les différents pays où il passe. Sa trajectoire revendique en permanence une responsabilité totale de l’artiste face à sa création. Lucide par rapport à son art et au rôle ambigu que l’artiste peut jouer dans les sociétés contemporaines, il réussit le tour de force d’exister aujourd’hui en s’étant affranchi des limites étrangères à son art et aux aspirations de ceux qui le suivent. Ce chanteur talentueux, plein d’intégrité artistique, hostile à toute routine, n’en finit pas d’être à la recherche de nouvelles aventures musicales, de nouveaux lieux ou de nouveaux visages qui lui fournissent une riche source d’inspiration pour des chansons merveilleusement originales.
No Mad ?
Avec ses quatorze mains, cet orchestre septocéphale dessine les décors de scènes étranges. La voix cristalline d’Élodie Lordet vole en éclats, se découpe et se brise sur une musique orchestrale et rock, au gré des personnages qu’elle incarne : femme assassine, diva italienne, reine des mines de la Moria, mauvais garçon tueur de chats... Et une route singulière se faufile entre des paysages à l’extravagance Burtonienne et des déserts mystiques, prenant des détours dans les villages et les foires, dans le calme énigmatique des mots d’un écrivain.
Norig
Avec « Gadji », salué par le public et les professionnels, NORIG explorait un répertoire aux croisements des traditions balkaniques, tango et manouche. A travers son nouvel album « IONELA » elle nous offre, en français, ses rencontres et l'errance sous toutes ses formes, comme un lien avec les mélodies qui l'ont révélée. Le guitariste Sébastien Giniaux signe les compositions et arrangements qui font écrin à la voix sensuelle et émouvante de NORIG. Sur scène on retrouve toute la fougue et le charisme de cette belle artiste. Frissons assurés !
Ola Onabulé

Considéré comme l'un des chanteurs les plus talentueux de sa génération,

Ola Onabule se joue des frontières avec style et fusionne Jazz et World pour nous plonger dans l'univers Soul des 1960's.

Riche de ses expériences, Ola a collaboré avec des grands noms de la Soul et du Jazz, telles que Diana Krall, Diana Reeves, Roberta Flack ou encore Nathalie Cole.

Olivier GOTTI

Seul sur scène, OLIVIER GOTTI parvient à nouer un contact sincère avec son public qu'il transporte à travers des sons de slide et un timbre de voix faisant penser tantôt à Xavier Rudd, tantôt à Ben Harper avec une pointe de B. Dylan...

Avec sa fidèle compagne, sa guitare Lapsteel : Weiss, ce jeune artiste originaire du sud de la France propose un Blues Folk généreux.

Depuis ses débuts, il a écumé de nombreuses scènes en France, Canada, US, Nouvelle Calédonie …, et a eu l’occasion de partager l'affiche avec des artistes de renoms tels que Carlos Santana, Eric Bib, Ruthie Foster , ...

Omar et mon accordéon
Artisan de la musique, Omar façonne ses chansons avec humour et passion pour nous offrir des textes intelligents et des mélodies entraînantes.
Orange Bud
Un groupe qui sonne rock groove, puissant et dansant, avec des instruments acoustiques. Un vrai challenge que relève Orange Bud.
PADAM ET SES HOMMES
Padam accompagnée de Hono et Lino à la guitare vous font voyager dans l’univers des chansons réalistes de la première moitié du XXème siècle. Ces petits airs ne sont pas nés d’aujourd’hui mais sont gravés dans nos mémoires collectives. Padam nous parle de ses déboires de femme avec humour, poésie et ivresse.
PAÏAKA
Né sous une belle étoile, PAÏAKA propose un reggae-roots cuivré, loin des codes et des clichés, teinté de multiples influences et poussé par une irrésistible envie de partage. Créé en juin 2010, le groupe originaire de Clermont-Ferrand est rapidement repéré par différents tremplins locaux.
Parno Graszt
« Depuis 1987, cette famille de musiciens issus de Paszab, petit village hongrois ne se réfèrent pas aux sources de la musique Gypsy – ils l’incarnent. » Songlines
Pat Kalla « Conte&Soul »
Concert de contes afro urbains Dialoguant avec un trio de musiciens résolument ancrés dans le jazz-soul, Pat Kalla actualise les histoires de ses ancêtres. Le slameur-conteur-chanteur Patrice Kalla porte les histoires de ses ancêtres dans le temps présent, alors que les musiciens installent une atmosphère urbaine sur fond jazz-soul. C’est du chant, du conte, du slam, du jazz, du funk, du hip-hop...et en plus, l’âme des ancêtres et le bruissement du monde d’ici et de là bas.
Pat Kalla « La légende d’Eboa King »
Afro-soul jazz / Spoken word La légende d’Eboa King est un concentré de groove funk soul aux accents d’afrobeat. Dans ce nouveau projet, Patrice poursuit la réécriture de contes traditionnels africains et l’exploration du spoken word façon griot urbain. Une alchimie réussie qui transmet l’énergie !
Pat Kalla « Le Verbe et le Piano »
Contes rap électro sur la genèse du monde Le verbe et le piano est un spectacle créé pour qu’un débat musical et verbal ait lieu entre modernité et poussiéreux, dans un monde où la différence divise de plus en plus et où la curiosité doit retrouver sa place. Les artistes ont fait le choix d’utiliser la parole et de raconter les contes merveilleux de la création du monde de diverses régions du globe sous une forme moderne: slam rap spoken word.
Patrice Kalla
Dialoguant avec un trio résolument ancrés dans le jazz-soul, Patrice Kalla actualise les histoires de ces ancêtres. C’est du conte, parce que la parole est l’acte essentiel; une nouvelle forme cependant, vraiment innovante. Équilibre très subtil entre parole et musique, entre rythme et silence, culture traditionnelle sous un décor urbain
Peau
CHANSON ELECTRO
QASAR – Indie Rock Psyché
Après avoir sorti leur premier 45 tours, Find My Babe, Qasar s’est intéressé aux couleurs du Rock 70’s et, suite à plusieurs concerts intenses, le groupe prend une direction différente qui le mène à s’immerger dans des atmosphères plus sombres et froides. Depuis 2013 ils travaillent sur des démos lo-fi et, après qu’en 2014 JP Maillard du Control Studio décide de le produire, Qasar donne vie à Videogene, album concept pouvant être vu comme une interrogation sur le mode de vie contemporain et présentant une musique aussi actuelle que les sujets qu’elle aborde.
René Lacaille
Musicien étonnant, figure emblématique de la musique réunionnaise, René Lacaille est né en 1946 dans une famille de musiciens de bal « la poussière » à la Réunion. Accompagné de ses enfants Oriane et Marco ou de nombreux amis musiciens avec qui il partage le goût de la musique et des rencontres,  rien ne compte davantage  pour René Lacaille que de faire partager la musique dans laquelle il est né et qu’il porte depuis toujours, en l’enrichissant.
Reno Bistan
Reno Bistan promène un peu partout ses chansons accompagné de sa guitare et bien souvent par la guitare d’Yves Perrin et la basse de Claude Bakubama. Vous avez notamment pu croiser sa route à plusieurs reprises au Limonaire à Paris, à la salle des Rancy à Lyon ou encore au Bijou à Toulouse, et dans nombre d’autres endroits fort recommandables. A la toute fin 2012 est sorti son premier album solo “Bilan et perspectives” produit par Athos productions. En 2014, il a créé en trio son nouveau spectacle au Théâtre E. Feuillère de Vesoul.
Ricardo Herz Trio
Avec sensibilité et virtuosité, swing et lyrisme, Ricardo Herz révolutionne le violon populaire brésilien ! En trio avec lepercussionniste Pedro Ito et le guitariste Michi Ruzitschka,son archet fait des merveilles.
Robert Spline
L’univers de Robert Spline évolue vers un répertoire efficace teinté de transe et de références tribales avec une énergie rugueuse et des textes ciselés. Les boucles vous transportent, quelque chose se passe ici, il paraît bien difficile de le raconter.
Roger Roger
Avec leurs beats et leur batterie qui tapent fort, les lyonnais passent au premier abord pour une machine de guerre. Mais ce n’est que pour mieux ensuite démontrer leur subtilité, et surtout leur éclectisme. Le groupe surprend à chaque chanson en mettant tantôt l’accent sur les claviers et les sonorités électroniques, tantôt sur la guitare et sur la basse. Le résultat est un rock moderne qui a les crocs et qui regarde droit devant lui.
Rue Des Contes Provencaux
Depuis qu’il chante ses chansons aux chalands, il le fait aussi un peu pour les enfants. Alors quand Laurent Montagne fait un spectacle pour les bambins, il pense quand même aussi à leurs parents, leurs oncles, tantes et amis. A tout le monde, quoi !
Sahra Halgan trio – Somaliland
Arrière petite-fille et petite-fille de chanteurs traditionnels, Sahra Halgan chante depuis l’âge de 13 ans le répertoire hérité de ses ancêtres. Sa voix accompagnée par des percussions traditionnelles, guitare électrique et tambours, offre un mélange harmonieux de sonorités du Somaliland avec une orchestration moderne. Sahra continue de chanter pour soutenir la diaspora somalilandaise dans le monde entier. Dans une grande intensité et toujours chargée d’émotion, elle témoigne de son parcours atypique avec une légèreté étonnante. Cette grande voix de l’Afrique orientale, par sa présence sur scène incroyable, transmet lors de ses concerts toutes sa joie et son énergie au public. Incontournable !

Schvédranne
Poésie contemporaine et musique électronique plongées dans un univers visuel alliant installation vidéo et lumières. Schvédranne présente un spectacle dense pour les sens et l’esprit suivant une démarche : ajouter la force évocatrice des textes à la puissance de la musique électronique tout en les plongeant dans un univers visuel riche alliant installation vidéo et lumières. Un trip inédit sur la scène d'aujourd'hui. Labellisé en 2013 "Sélection Le Printemps des Poètes"
SIR JEAN & NMB Afrobeat Experience
c’est la rencontre brûlante d’un sorcier chantant et d’un line-up New Orleans. Après avoir gravé l’album Democrazy dans le marbre rouge d’Afrique de l’ouest, NMB BRASS BAND poursuit son Afrobeat Experience en compagnie de SIR JEAN, magicien charismatique à la voix étonnamment profonde qu’on ne présente plus (Meï Teï Shô, Le Peuple de l’Herbe…) Dotée d’une énergie irrésistible, portée par une détermination forte et lucide, la transe de NMB BRASS BAND se veut un lien historique brûlant et vital entre Nigeria et Louisiane !    
Smadj
FUCK THE DJ !
Dernier projet du oudiste et astronaute musical, Smadj, « Fuck the DJ » amène le public sur un dancefloor enflammé et psychédelique entre musique orientale, électronique, hip hop et funk.
SONITH
Son album "Le temps fait son affaire" résume bien sa carrière : 15 ans de scènes, des cafés concerts aux premières partie devant 1500 personnes avec Tiken Jah Fakoly, The Gladiators, Sinsemilia, Rod Taylor,Third world... Au cours d'années de galère, de route et de réussites parfois, ses messages ont mûrit et s'expriment aujourd'hui à travers des textes profonds et légers à la fois. Une vraie identité se dégage et c'est sur scène qu'elle s'exprime le mieux.
Soulayres
Soulaÿrès nous propose un folk puissant servi par des textes engagés et poétiques où la voix chaude et vibrante de Séverine Soulaÿrès donne une résonance unique à cet univers original et coloré.
SQUID & THE STEREO
SQUID AND THE STEREO est un trio fondé en 2011 dont les hymnes pop et catchlines rap apprivoisent des beats ravageurs. Le groupe est composé de Goulwen a.k.a Squid (rap, prod & pads), Diane Villanueva (chant, pads) et Arok (pads et prod). En 2014, le groupe produit L’EP « Karma » dont le single « Pitch Wheel » sera playlisté par MTV Idol, D17, Clubbing TV et M6 Club et chroniqué par JD Beauvallet des Inrocks et par le magazine Modzik. Le trio nous concocte son nouvel EP pour l’automne 2015.
Suissa
Chante et Tais-toi La carrière de compositeur et interprète de David Suissa est déjà riche de projets artistiques forts, dont les plus récents sont : Leitmotiv Blastik Pertran dans la lignée des loufoqueries brillantes de Zappa, la Compagnie Gazoline (sa prestation de musicien et d’acteur a marqué le festival Off d’Avignon 2012), Le grand bal des cousins,... Aujourd’hui c’est sous son propre nom qu’il nous propose un nouveau projet. Dans Chante et tais-toi, Suissa se dévoile et nous livre des chansons drôles et à fleur de peau. Il chante ce qu'il voit et ce qu'il ressent, avec humour, talent et beaucoup de coeur. Excellent guitariste reconnu de ses pairs, Suissa s'entoure sur cet album de personnalités : Eric Prost (Saxophone ténor - Meï Teï Shô, Collectif Mu), Eric Delbouys (Batterie - Têtes Raides, Cie Lubat), Balmino (co-auteur de certains textes – Khaban, Broc), Francis Richert (Guitare - Buridane, Renan Siri) pour ne citer qu'eux.
TAKL£

Flow incisif en français, des envolées lyricales, des gimmicks aussi matraqueurs que les beats D’N’B qu’ils envoient, le tout bercé par un univers électro ethnique, techno et new Rave. TAKL£ a vu le jour pour faire danser vos nuits.

Td+ Sound System
Rythmes envoûtants guidés par un gros son de basse, Td+ Sound System est un appel d'air sur la scène des musiques "dub" electro. Amateurs de sons enivrants, vous ne serez pas déçus par ce groupe qui puise à sa source l'inspiration des plus grands maîtres de l'univers Reggae
THE CHAINSAW BLUES COWBOYS – Dirty Blues

The Chainsaw Blues Cowboys est né de la rencontre de Lionel IPPOLITO (chant) et Farid KEDIM (guitare). Tous deux influencés par les grands classiques du blues tel que BB King, John Lee Hooker, Skip james, Bukka White, mais aussi par le renouveau du blues moderne avec des groupes comme Scott H.Biram, hank williams 3, Left Lane Cruiser, James Legg (Black Diamond heavy)...

James Chainsaw et Erich Chainsaw Zann balancent alors leur tripes dans une musique mélant l'agressivité d'une voix saturée inspirée du gospel et les riffs agressifs d'une Stratocaster endiablée. Des morceaux qui s'apprécient en fermant les yeux avec une gorgée de Jack Daniel's et un gros cigare au coin de la bouche. Ils nous plongent dans un univers musical au relent cinématographique où l'improbable rencontre entre Sergio Leone et Rob Zombie aurait eu lieu.

Reverand James Chainsaw & Erich Zann s'unissent pour célébrer une messe à la gloire du blues & du rock n' roll !

THE DUB SHEPHERDS
Avec leur son old school et leurs effets psychédéliques, Les Dub Shepherds vous composent un cocktail détonnant ! Leur spécialité : Mixer leurs propres productions en live et en analogique ! Unique en france ! LE son reggae des année 70, LE DUB EN LIVE ! Venez découvrir leur univers dans leur tout nouveau spectacle ! THIS IS DUB LIVE SHOW !
The Party
Rencontre de la musique du groupe No Mad ? et du cinéma de Blake Edwards. Les musiciens recréent une bande originale burlesque directement inspirée de leur univers. Un vent de folie traverse cette musique, où bruitages, mélodie langoureuse, improvisation et thèmes festifs se mêlent pour donner une nouvelle dimension à ce film culte. Irrésistible !
The Summer Rebellion
« The Summer Rebellion déboule. Ce n’est pas si courant que la musique se mesure via… l’Echelle de Richter. Vavavoom ! » Rémy Kolpa Kopoul, ConneXionneur. Comme sorti d’une tanière dans laquelle le rock n’aurait rien perdu de son animalité et de sa sauvagerie authentique, The Summer Rebellion propose un mélange improbable qui gronde, éructe et dynamite sans complexes les repères de l’auditeur !
They Call Me Rico
Seul en tant qu'homme-orchestre ou avec des musiciens invités, Frédéric Pellerin aka Rico, nous entraîne avec sa voix puissante et son bottleneck dans un univers Folk-Blues énergique et sans garde-fous, où toute la place est laissée à la musique, sans artifices ni édulcorants. Avec un peu plus de 350 concerts en Europe et au Canada (parmi lesquels des apparitions au Festival International de Montréal en 2012 et 2014 et le Festival Jazz à Vienne en 2012, 2013 et 2014, Cognac Blues Passion en 2015,  International Blues Challenge au Cahors Blues Festival en 2015...), cet artiste québécois résidant désormais sur Lyon,  possède aujourd'hui deux albums à son actif, et prépare un troisième opus qui verra le jour en Mars 2016.
THOMAS KAHN
Une vraie dégaine, pas d’attitude. Une vraie voix, pas de bluff. Et des vraies chansons. Tout est vrai chez Thomas Kahn, artiste entier baigné depuis l’enfance dans le gospel, la soul et le blues. Les patrons de la musique noire américaine ont inspiré une plume sûre et personnelle, où l’on retrouve ici et là les subtiles nuances d’un Otis Redding ou d’un Ray Charles, la puissance d’un John Lee Hooker, l’authenticité d’un Johnny Cash…
Tina Mweni & Namaste!
Le flow énergique de Tina Mweni, mcee, danseuse, poète, originaire de Nairobi, répond parfaitement au groove de Namaste! qui synthétise influences jazz-funk classiques et une démarche d’improvisation lorgnant vers l’électronique.
Tireux d’Roches
Tissant le conte, la chanson et la musique trad, les Tireux d’Roches sont une révélation partout où ils passent. Leur musique réunit la passion, la fougue et l’authenticité.  En nomination à l’ADISQ et aux Prix de musique folk canadienne, Les Tireux d'Roches présentent un amalgame de musique du monde et de terroir québécois avec un sens du spectacle hors pair.
Tobouknolo

Un équipage imaginaire, cinq personnages venus d’un ailleurs lointain, se réunissent autour d’une étrange machine volante et vous embarquent dans une déambulation rétro futuriste spectaculaire et décalée. Tractant un engin unique créé pour ce spectacle, les musiciens enchaînent des compositions rythmiques originales et percutantes, entraînant dans la danse les passants médusés par l’étrange agitation mécanique et l’énergie contagieuse de ces oiseaux-là. Une prestation surprenante et poétique où l’univers de Jules Verne côtoie celui de Mad Max, Tobouknolo vous invite à retrouver vos rêves d’enfant, l’âge où danser dans la rue semble être une évidence.

Déambulation avec ou sans machine
ToccaTram
ToccaTram est une rencontre d'une musique baroque et d'une musique world actuelle par la claveciniste Violaine Cochard et le groupe TRAM des Balkans.
Toro Piscine
CHANSON iNOUï 2013 du Printemps de Bourges http://www.delalune.com/rep-artistes/ido-26/toro_piscine.html
Tram des Balkans
Tram des Balkans, c'est enthousiasmant et ce n'est rien de le dire ! Ces 5 musiciens-chanteurs tranchent par une originalité musicale indéniable et rendent leur énergie communicative sur un style « POP'n'TRAD ». Leur musique a un goût d’ici et d’ailleurs avec des chants futuristes et des mélodies nostalgiques.
Traversée de la Scène à la Rage
Road-movie interactif
Performance chansons // vidéos C'est dans un vieux camion orange, un peu rock'n roll, que ce spectacle vous embarque, traversant la scène comme on traverse la vie... Ici, la rage est positive, et en appelle à l'émotion, l'envie d'avancer ; car cette traversée est avant tout une histoire de voyage, de rencontres, de brassages, de celles qui vous emmènent loin, très loin des sentiers balisés !
uKanDanZ
ETHIOPIAN CRUNCH MUSIC
 
Combo rock explosif emmené par le virtuose chanteur Abyssin Asnake Gebreyes.
Urban Globe Trotters
Urban Globe Trotters : la création participative d'Antiquarks mêlant art et sport. Prix de l'Audace Artistique et Culturelle 2014.
Vaudou Games
VAUDOU FUNK
Conduit par le musicien vaudou Peter Solo, Vaudou Game célèbre les harmonies vaudoues, à travers ses deux gammes envoutantes, et l’afro-funk 70’s.
 
Vidala
Le trio Vidala tire son nom d’une forme musicale populaire issue du folklore argentin qui parle des grands espaces et de l’intime des êtres qui les occupent. compositions d'Atahualpa Yupanqui, Violeta Parra, Victor Jara, Ariel Ramirez, ...
Wailing Trees
Nominé « Artiste révélation 2014 » aux « Victoires du Reggae » en France, vainqueur du « Rototom European Reggae Contest 2014 » et présélectionné aux auditions régionales Rhône Alpes des Inouis du Printemps de Bourges 2015, WAILING TREES ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012.  Le 16 mars 2015 sort son 1er album "The World Go Round" qui sera défendu sur les scènes des quatre coins de la France et d'ailleurs...  Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock, de hip-hop et de musiques du monde.  Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, WAILING TREES crée son propre univers. Avec une soixantaine de concerts en 2015 et des apparitions sur des festivals internationaux comme le SZIGET ou le ROTOTOM, cette formation est en train de s’imposer comme un groupe phare de la scène émergente hexagonale.      
Williwaw
Chansons d'hiver pourpetits et grand enfants Il était une froid, il n’y a pas si longtemps que ça, Williwaw. Williwaw c’est «un concert comme pour les grands», avec un vrai piano, et une vraie guitare électrique ! Et puis pleins d’autres choses, mais on ne va pas dévoiler tous les secrets ici, ce serait dommage ! Entre musique classique, rock, musique contemporaine et chansons, passant du rire à la nostalgie, Williwaw revient nous chercher par les oreilles : frissons de peur et d’émerveillement, des chansons en flocons pour retrouver la trace des silences oubliés et des paradis gelés... Faisant appel à une quinzaine d’auteurs - compositeurs reconnus de la Région Rhône-Alpes (Balmino, Buridane, Suissa, François Gaillard, Jean Ribbe, Reno Bistan, ...), c’est l’envie de faire découvrir aux enfants des chansons en français, faites pour eux. Pour goûter aux joies des mots et à toutes leurs saveurs. Williwaw est un tourbillon d’émotion.
Yasmina Sana
Dans sa voix, on entend le vent, la pluie, les villes, les gens. Auteure-compositrice, Yasmina Sana apparaît sur la scène française avec délicatesse, habillée d’une poésie singulière, de chants antiques et de riffs de guitare où le soleil et la nuit se côtoient. "Une présence magnifique, une interprète généreuse jusqu’au bout des doigts, des regards, et de la crinière. Un sourire inoubliable, des mots qui vibrent juste dans une sincérité contagieuse. Dès qu’elle quitte l’ombre, elle devient inoubliable. Une artiste à couper le souffle." France Inter
Yoanna
CHANSON